Échanges italo-françaises au Lycée Bérard
(©Liceo Bérard)
Depuis quatre ans, le lycée Édouard Bérard d’Aoste accueille des étudiants français dans le cadre d’un partenariat scolaire avec le Lycée de l’Albanais de Rumilly (Haute-Savoie).
Il s’agit d’un projet de mobilité individuelle d’élèves qui ont la possibilité de séjourner, pendant trois semaines, chez les familles de leurs correspondants et de fréquenter leur école.
Le séjour des lycéens italiens se déroule au début du mois de septembre, tandis que les correspondants français sont accueillis dans la période de la Toussaint.
Grace à cet échange, les élèves peuvent faire des progrès durables en français et en italien, développer leur autonomie et découvrir concrètement un pays et sa culture.
Cette année ,44 lycéens (22 italiens et 22 français) ont adhéré au projet.
Les étudiants français sont maintenant en Vallée d’Aoste, ils suivent les mêmes cours que leurs correspondants valdôtains et ils font aussi des activités qui visent à renforcer leurs compétences linguistiques en italien.
Une visite guidée de la ville d’Aoste romaine et médiévale a été organisée afin que les jeunes français puissent découvrir et apprécier les beautés de la “Rome des Alpes”.
Pubblicato / aggiornato
il 01/11/2019 alle 18:36
Visualizzato volte
Categoria:
Cultura