Printemps théâtral 2022
(©PrintempsThéatral) -
Saison printemps Théatral
Le Printemps théâtral est de retour, après deux ans. Le rendez-vous printanier en francoprovençal débutera samedi 5 mars 2022, à 21h, au théâtre Splendor à Aoste.
Organisé par la Fédérachòn Valdoténa di Téatro Populéro, le 41ème Printemps théâtral est soutenu par l’Assessorat de l’Éducation et de la Culture, à côté de la Saison culturelle 2021/22.
Les soirées seront quatre, avec 7 Compagnies valdôtaines de théâtre populaire en patois qui réciteront des pièces drôles jusqu’à la dernière soirée de samedi 26 mars 2022.
Les billets seront en vente au guichet du théâtre Splendor à partir de 20h.
L’entrée coûte 8 euros par personne et par soirée; gratuite pour les enfants jusqu’à 14 ans.
Les billets achetés en prévente pour les pièces du Printemps théâtral 2020 annulé seront valables pour les pièces de l’édition 2022 du Printemps théâtral et doivent être changés au guichet du théâtre Splendor jusqu’à 20h30.
Les spectacles
- Samedi 5 mars, à Charvensod, Eun dzano eumparfé, de la Compagnie Le Digourdì
- Samedi 12 mars, à Nus, Pe bien rie fa se amuser, de la Compagnie Le-S-Ami dou Patoué; à Saint-Christophe, Pe totta la viya…ou caze, de la Compagnie Le Badeun de Chouéléy
- Samedi 19 mars, à Bionaz, #generasountouch, de la Compagnie Le Squiapeun; à Pollein, La bouite moderna, de la Compagnie Le Beurt et Boun
- Samedi 26 mars, à Cogne, Si lou cors pouseusse prèdzè, de la Compagnie Lou Tracachement; à Valgrisenche, Jozé, t’i te? de la Compagnie Le Gantaléi.
Pubblicato / aggiornato
il 03/02/2022 alle 17:58
Categoria:
Cultura